Analyse d'une création de campagne en 8 étapes
Voici une présentation de la campagne “Pas d’ça à bord!” qui explique étape par étape le déroulement de la création de cette campagne de communication ainsi que notre méthodologie au Studio WQ.
Étape 1 : le brief
Comment sensibiliser la profession des gens de mer aux problèmes liés à la consommation d’alcool et de produits psychotropes sur leur lieu de travail.
étape 2 : choix du dispositif
Dès le départ, il est question de développer une communication papier classique, accompagnée de plusieurs films. Le dispositif final est : une affiche, une plaquette, deux films et un site web.
Étape 3 : accroche et keyvisual
Pour donner de la cohérence malgré la multiplicité des médias, nous proposons une accroche et un logo qui couvre la totalité de l’opération de communication. L’accroche est “Pas d’ça à bord !”, elle reflète dans un language courant la volonté de lutter contre la prise d’alcool et de stupéfiants, en jouant sur une expression qui renvoit à l’univers marin de la cible. Elle est accompagné d’un visuel de tête de mort constituée de différents produits stupéfiants.
Étape 4 : pistes créatives
Quatre pistes créatives sont proposées, chacune explore une manière différente de passer le message. Au final c’est la piste “Iceberg” qui est retenue.
Back to Top